Avec deux disques d’or et une platine à leur actif, ces musiciens originaires de Portland dans l’Oregon nous livrent un nouvel album qui rend hommage à leur carrière. Ils se sont illustrés, depuis la sortie de leur premier album Sympathique en 1997, dans "Moon River", en duo avec le réalisateur Gus Van Sant, mais aussi dans Je ne veux pas travailler ou encore Soledad, Hey Eugene et tant d’autres.
Ils mélangent les genres, les mélodies, et les langues ! Influencés par le rétro, le jazz, la musique latino, le lounge et le classique, ils écrivent leurs textes en anglais, en espagnol, en français (car certains d’entre eux ont des origines françaises et le parlent couramment), l’italien, le portugais, le japonais et même l’arabe, le croate et le grec. Ils se définissent comme un « melting pot musical », sans limite, sans obstacle, et on aime ça.
A la tête du groupe, le déjanté Thomas Lauderdale et la jeune et jolie Storm Large, qui remplace China Farbes. A retrospective sort aujourd’hui chez Naive, nous offrant une vingtaine de titre tous plus originaux les uns que les autres. En concert ce soir et demain à 20h30 à l’Olympia et en tournée en France jusqu’au 20 octobre. Si vous ne connaissez pas, il est temps de s'y mettre !
VOIR AUSSI
Ecouter « Metals » le nouvel album de Feist – Vidéo clip
Musique : séparation du groupe REM - Vidéo clip
Musique : Lady Gaga joue les sirènes dans son nouveau clip « Haus of Ü ft. Yüyi » - Vidéo
Lady Gaga : comment écouter son album avant sa sortie et gratuitement