C’est le cas d’une habitante du Michigan, Sarah Deming. Cette dernière s’est rendue dans le cinéma de sa ville pour voir le film « Drive » car elle en avait apprécié la bande-annonce. Fan de films de voitures comme « Fast & Furious », l’américaine pense trouver en « Drive » un divertissement du même acabit. Mais il n’en est rien.
En effet, si dans « Drive » il est bien question de voitures (heureusement avec un tel titre), ce n’est pas du tout le sujet central du film qui se focalise beaucoup plus sur l’histoire d’amour entre Ryan Gosling et sa jolie voisine. Se sentant lésée, et n’ayant apparemment pas tellement apprécié le film, Sarah Deming décide de manifester son mécontentement.
Si en France on se contente de raconter à ses proches quand on aime ou non un film, ce n’est pas le cas aux Etats-Unis. Deming décide carrément de porter plainte pour bande-annonce mensongère et se prend même un avocat pour plaider sa cause. Elle demande à ce que son billet soit remboursé et la bande-annonce mensongère retirée des cinémas pour ne pas tromper d’autres innocents spectateurs. Elle ajoute au passage qu’elle a trouvé le film inutilement violent par moments et à la limite du racisme.
Une affaire à suivre donc, mais vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire si vous avez été déçu par tel ou tel film ! Et histoire de, voici la bande-annonce qualifiée de mensongère juste en dessous. Et souvenez-vous, « Drive » n’est pas un film de courses poursuite en voitures. Qu’on se le dise.
VOIR AUSSI
The Hobbit, la nouvelle saga de Tolkien en vidéo
Adaptation télé du film L'Agence, sorti en mars 2011