En effet, alors que la production du film « World War Z » connait déjà de nombreux problèmes : budget largement dépassé, délais de tournage beaucoup trop longs… Voilà qu’un nouveau souci vient s’ajouter à la liste.
D’après le magazine de divertissements « US Weekly », la police hongroise aurait débarqué sur le tournage du film pour saisir des armes. Alors que les armes utilisées pour les besoins du tournage auraient dû être factices, il n’en était finalement rien et cela est totalement interdit. On ne peut pas faire entrer de véritables armes sur le territoire hongrois sans autorisation.
En plus de la confiscation des armes incriminées, des membres de l’équipe du film « World War Z » sont aussi interrogés par les forces de l’ordre locales. Ces derniers ont d’ailleurs confirmé toute l’histoire :
« Nous pouvons vous confirmer que des armes ont été saisies à l’aéroport. Ce matin un avion privé a amené un colis rempli d'armes à feu de la part d’une entreprise à un individu. (…) Il est formellement illégal de transporter de telles armes, même pour être utilisées comme armes factices, ce qui n’a heureusement pas été le cas »
Et la rumeur veut que Brad Pitt soit particulièrement en colère après toute cette histoire d’armes… Allez Brad, tu vas en voir le bout de ce film !
VOIR AUSSI
The Hobbit, la nouvelle saga de Tolkien en vidéo
Adaptation télé du film L'Agence, sorti en mars 2011
Jean Dujardin à l'affiche de "The Artist" demain en salle - Vidéo