Après avoir acheté la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, le jeune reporter que l’on connait tous, suivi de son fidèle chien Milou, de son ami le Capitaine Haddock, et des deux détectives maladroits Dupont et Dupond, est entraîné dans une incroyable aventure à la recherche d’un secret enfoui.
Ils seront poursuivis par le méchant Ivan Ivanovitch Sakharine, persuadé que celui-ci a volé le trésor de « Rackam le rouge ». Tout ce petit monde se lance donc dans une quête difficile mais entrainante autour du monde qui ne les mènera pas qu’à la richesse…
Ce film, distribué par Sony Picture, et réalisé par Steven Spielberg, a été tourné en relief et en « motion capture ». Les personnages, dont l’aspect est, de prime abord, très surprenant, ressemblent à de petites marionnettes vivantes.
Avec Jamie Bell dans le rôle de Tintin, Andy Serkis dans celui du Capitaine Haddock, fait aussi appel à Daniel Craig (Rackham le Rouge), Gad Elmaleh (Ben Salaad), Mackenzie Crook, Carey Elwes , Toby Jones, Joe Starr et Daniel Mays.
Les écrivains Steven Moffat, Edgar Wright et Joe Cornish, se sont inspirés des épisodes suivants de Tintin : « Le Crabe aux pinces d'or », « Le Secret de la Licorne » et « Le Trésor de Rackham le Rouge » d’“Hergé” pour commencer une trilogie sur Tintin.
En attendant la sortie en salle du 26 octobre, prenez la température en regardant les bandes d’annonce.
A VOIR AUSSI
Brad Pitt, « World War Z » et des armes
Un Train aux couleurs de « Tintin » pour Thalys ! Vidéo
Voir les premières images du « Tintin » de Peter Jackson – Vidéo