Les "Trois mousquetaires 3D", ou comment transformer un classique d’Alexandre Dumas en super production américaine 3D…
En tête d’affiche, Christoph Waltz, Orlando Bloom, Logan Lerman, Milla Jovovich, Matthew MacFadyen, et on en passe. Il n’est pas nécessaire de s’étendre sur la trame de fond, on connait l’histoire des « Trois Mousquetaires ».
« Le Figaro » fait court « Tout, dans ce film, respire la vulgarité ». Bon, sans aller jusque-là, on dira simplement que le seul intérêt sied dans le 3D, sinon, ressortez vos cassettes VHS et regardez une des multiples versions françaises.
Les américains ont souvent réadapté ce livre d’Alexandre Dumas au cinéma, avant cette version 3D de Paul W.S Anderson (« Resident Evil »), la première étant celle de Douglas Fairbanks en 1921. Donc pas de grande originalité dans le synopsis.
D’Artagnan et ses trois compagnons Athos, Porthos et Aramis combattent ensemble le cardinal Richelieu au travers d’un agent double, Mylady de Winter. Il s’agit pour eux d’empêcher le Cardinal de prendre le pouvoir et de mettre en péril la paix européenne.
Ce film catégorisé comme « français, britannique, allemand, américain », et considéré comme « aventure, action, romance » sur Allociné. Nous, téléspectateur, on se dit seulement « 1h50 min, c’est long ! ».
Pour vous faire votre propre avis : visionnez la bande-annonce
VOIR AUSSI
Hugh Jackman : ses explications sur les deux versions de Wolverine
"The Thing" 2011 : la réadaptation de Mathijs Van Heijningen - vidéo
Jean Dujardin et Bérénice Béjo : Un triomphe aujourd'hui pour « The Artist » ? Vidéo