Née en Oklahoma, Mary Blair rejoint les studios Disney en 1939 ou 1940, suivant les conseils de son mari. Elle réalise alors plusieurs projets artistiques, dont des aquarelles pour le projet de « La belle et le clochard ». Son influence est ensuite importante sur la plupart des projets Disney jusqu’en 1943.
Parmi les autres dessins animés connus auxquels elle a participé, on trouve « Cendrillon » ou encore « Alice au pays des merveilles ». Ce sont aussi ses illustrations qui décorent la célèbre attraction de Disneyland « It’s a small world ». C’est en 1978 que Mary Blair décède et pour fêter les 100 ans qu’elle aurait eu, Google lui dédie aujourd’hui sa célèbre page.
Si vous vous connectez sur le moteur de recherches Google, vous pouvez donc voir l’hommage en haut à gauche de votre écran. Image qui change chaque jour et sur laquelle vous pouvez obtenir des informations en cliquant dessus. Et comme c’est bientôt le week-end, voilà un court extrait d’Alice au pays des merveilles signé Disney.
VOIR AUSSI
The Hobbit, la nouvelle saga de Tolkien en vidéo
Adaptation télé du film L'Agence, sorti en mars 2011
Jean Dujardin à l'affiche de "The Artist" demain en salle - Vidéo