Depuis un an environ, la ville se remue les méninges pour trouver de quoi s'occuper. L’électro a fait son entrée, la scène underground a de plus en plus de lieux de prédilection et les terrasses parisiennes sont bondées aux premiers signes de réchauffement climatique.
Mais « Les Nuits Capitales » sont vraiment là pour faire bouger les choses. Pour sa deuxième édition, ce « festival » musical qui anime et enflamme la ville est de retour. Pendant une semaine, du 14 au 20 novembre plus exactement, plus de 200 évènements clubbing, concerts, Bal musette, allant de l’électro au rock en passant par le jazz et le classique sont organisés dans plus de 60 lieux « branchés » de Paris.
C’est l’association « Nuit Vive », qui, après avoir lancé la pétition « Paris : quand la nuit meurt en silence » en 2009, a décidé d’arrêter de faire fuir les étudiants étrangers en lançant cette entreprise. Environ 500 artistes y participent, donc impossible de ne pas trouver son bonheur ! Allier la jeunesse et l’expérience urbaine, rassembler ces corps suants pour le meilleur et pour le pire, et surtout pour une semaine de folie dans Paris.
Les grands lieux de ces soirées sont connus du public parigot : le 104, très « nouvelle vague », le Point Ephémère, le Rex Club, le Social, le Divan du Monde et sans oublier « THE QG » à ne pas manquer, la Gaîté Lyrique à Arts et Métiers. Des réductions sont proposées aux participants des soirées, comme une place achetée une place offerte, et bon nombre d’entre elle sont très accessible (maximum 20 euros).
N’hésitez pas à télécharger l’application iPhone pour plus de renseignements ou rendez-vous sur le site officiel en cliquant sur le lien. Bonne fête à tous !
VOIR AUSSI
Musique : Christophe Willem « Cool » dans son nouveau clip – Vidéo
Britney Spears : « Criminal », le clip fait scandale – Vidéo