Alors que Brad Pitt faisait la promotion de son dernier film « le Stratège » à Tokyo, il a révélé au cours d’un entretien qu’il arrêtera sa carrière d’acteur à l’âge de 50 ans. Âgé de 47 ans, la super star américaine se laisse donc encore trois ans pour tourner avant de prendre un autre cap. Interrogé sur ce qu’il souhaitait faire par la suite, Brad Pitt a déclaré : « je n'en sais rien du tout. J'aime beaucoup le côté production et développement des scripts, et arranger tout cela ensemble ».
Il a par ailleurs indiqué qu’avec sa compagne, Angelina Jolie, ils n'excluaient pas d'agrandir leur famille. « Vous savez, je ne sais pas encore si nous en avons fini (avec les enfants). Je ne sais pas encore », a ainsi déclaré l’acteur, déjà père de six enfants avec Angelina Jolie. « Ces nuits tardives, parce que l'un d'eux est encore debout, c'est chouette. Ou ces matins, lorsqu'ils font tous des pancakes ou autre chose. C'est vraiment ça qui est important », a-t-il ajouté, au présentateur de l'émission australienne « 60 minutes ». Il a également souligné que sa famille avait influé sur le cours de sa carrière et le type de films qu'il choisissait. « Quand je choisis un film désormais, je veux que ce soit moins immature que certaines choses que j'ai faites avant ». « Je souhaite vraiment que cela signifie quelque chose pour eux, lorsqu'ils seront adultes. Je veux qu'ils puissent se dire « papa a fait des choses bien » ». Ça change tout. Tout », a confié Brad Pitt.
Découvert grâce à son rôle de petit voleur séduisant Geena Davis dans « Thelma et Louise », en 1991, l’acteur est devenu depuis l’une des figures majeures du cinéma hollywoodien. Golden Globe du meilleur acteur second rôle masculin pour « L’armée des 12 singes » en 1996, il a plusieurs fois été nommé en tant que meilleur acteur pour « Entretien avec un vampire » en 1995 ou « L’étrange histoire de Benjamin Button » en 2009.
Il lui reste donc trois années pour tourner dans les nombreux films dans lesquels il est d’ores et déjà annoncé : parmi eux World War Z de Marc Forster, The Gray Man de James Gray, Cogan's Trade d’Andrew Dominik, ou encore Twelve Years a Slave de Steve McQueen. En attendant, l’acteur sera à l’affiche dès ce mercredi 16 novembre du long métrage « Le Stratège » de Bennett Miller.
Crédit photo : AFP
Cannes : Brad Pitt et Sean Penn, duo gagnant pour « The tree of life »
Brad Pitt fait son entrée au musée Grévin
Brad Pitt trouvait sa vie pathétique avec Jennifer Aniston
Brad Pitt est en vente sur EBAY
Brad Pitt-Angelina Jolie : rattrapés par la justice française en plein Festival