Michel Sardou est aux anges. 30 ans après la sortie de cette chanson qui est un véritable hommage à l’Irlande, voilà que Michel Sardou se voit glorifié par ce pays. Il s’est vu offrir les clés du Connemara par l’ambassadeur en France de l’Irlande.
Par ce geste, l’Irlande veut rendre hommage à Michel Sardou pour cette chanson mais aussi pour sa carrière toute entière. Grâce à lui, des liens forts se sont créés entre la France et l’Irlande.
Dans un communiqué, les représentants de l’Irlande ont même été plus loin en disant que cette chanson « faisait désormais partie du patrimoine franco-irlandais ». L’enregistrement de cette chanson date de 1981 et elle avait été composée par Michel Sardou et Pierre Delanoë. La musique est de Jacques Revaux. Michel Sardou trouve que les clés sont magnifiques.
Il ne pensait pas que cette chanson serait un succès un jour, et pourtant il est bien là. La chanson dure quand même 7 minutes 40 secondes et il ne pensait pas que les radios la passerait sur les ondes. Le chanteur sera en tournée en 2012.
VOIR AUSSI
Musique : Christophe Willem « Cool » dans son nouveau clip – Vidéo
Britney Spears : « Criminal », le clip fait scandale – Vidéo