En janvier 2010, Terrafemina inaugurait sa première antenne régionale à Bordeaux, un réseau de femmes impliquées dans l’activité de leur région, parrainé par Isabelle Juppé. Quelques mois plus tard naissait Le groupe Lille, qui fête aujourd’hui sa première bougie en accueillant de nouvelles recrues, et un nouveau capitaine : Karine Muller.
Responsable commerciale au Casino Barrière de Lille, elle ne regrette pas ses années parisiennes, et goûte depuis quelques années les charmes et le dynamisme de la vie à Lille. Calée en relations publiques, organisations de réseaux et d’évènements, elle a repris avec entrain le projet Terrafemina Lille, et a bien l’intention de le faire vivre. Pour l’aider, quatre membres pilotes se détachent, avec chacune son domaine de compétence et ses centres d’intérêts : Maud Brunow, Véronique Vanhove, Annick Castelain et Marie Pierre Coustenoble.
Cette antenne, petite sœur du réseau Terrafemina fondé en 2008 par Véronique Morali, est ouverte à toutes celles qui veulent échanger avec des femmes de la région sur leurs carrières et leurs passions, rencontrer de nouvelles têtes pour élargir leur réseau, s’engager, monter des projets ou se cultiver.
Pour le lancement de la saison Terrafemina Lille 2011-2012, les femmes du réseau invitent les Lilloises à se retrouver à l’Atelier (Rue du Carrousel à Villeneuve d’Ascq) le 1er décembre à partir de 19h00. Autour d’un verre, elles présenteront Le groupe nordiste et le programme des réjouissances : sorties, rencontres, débats, etc.
Au cours de la soirée, un tirage au sort permettra aussi de gagner un séjour d’une semaine pour deux personnes à Djerba, un weekend, des coffrets gourmets ou bien-être, et d’autres goodies...
Inscriptions sous réserve de places disponibles : kmuller@lucienbarriere.com
(Première boisson offerte, puis tarif préférentiel de 5 euros)
Pour suivre l’actualité de cette région, rendez-vous sur Le groupe Lille
Terrafemina Lille, c’est parti !
TF Lille : Le choc face aux « Blessures de femmes » de Catherine Cabrol
Lille : Parcours féminin au Palais des Beaux Arts
Le groupe Terrafemina Bordeaux