Robert Pattinson joue le vampire Edward depuis plusieurs années maintenant. Un rôle qui a rendu célèbre le comédien et pour lequel ce dernier est évidemment reconnaissant. Mais l’acteur avoue aussi en avoir un peu assez de jouer les vampires. D’autant que le personnage d’Edward n’évolue pas énormément au fil des films :
« Je pense que le plus dur avec Twilight 4, c’est qu’à chaque fois, il faut trouver un moyen de se renouveler. C’est difficile quand vous jouez le même personnage et que celui-ci ne change jamais. Edward ne sue pas, il ne se salie jamais. Il ne pleure pas non plus. Même sa coupe de cheveu reste toujours impeccable… C’est vraiment compliqué de faire en sorte de ne pas toujours avoir la même tête, en permanence. »
Heureusement, les choses évoluent un peu dans « Twilight 4 » puisque Bella et Edward se marient et deviennent même parents d’une petite fille ! Des petits changements qui ont donné l’occasion à Robert Pattinson d’explorer d’autres facettes de son personnage :
« Plus les films s’enchaînent et plus ça devient difficile d’y réfléchir. Mais c’est vrai que Twilight 4 est un petit peu différent car Edward change pendant au moins une seconde. C’était un rôle un peu différent à préparer et j’ai senti que ça passait plus naturellement. »
VOIR AUSSI