Souvenez-vous, il y a quelques semaines maintenant sortait dans les salles le film de Michel Hazanavicius « The Artist » dans lequel jouent notamment Jean Dujardin et Bérénice Bejo. Le film revenait sur l’histoire de George Valentin, une star du cinéma muet des années 1927.
Entièrement muet, le film avait pourtant trouvé son public sans aucune difficulté et reçu d’excellentes critiques aussi bien par la presse que par le public. Un succès total. Et ce succès s’exporte même à l’étranger. En effet, le film vient d’être récompensé aux Etats-Unis. Ainsi, « The Artist » a reçu le prix du meilleur film de l’année par le New York Film Critics Circle.
Un prix qui peut avoir son importance pour les Oscars. Réponse le 24 janvier prochain avec les nominations, puis le 26 février pour la cérémonie annuelle. Quoiqu’il en soit, « The Artist » prouve une fois de plus que le bon cinéma français peut s’exporter avec succès dans le monde. Cela pourrait d’ailleurs être le cas aussi avec le film « Intouchables » qui pourrait être prochainement adapté aux Etats-Unis.
A VOIR AUSSI
Johnny Depp filmé ivre mort – Vidéo
Les Trois mousquetaires 3D : sortie du film de Paul W.S Anderson avec Logan Lerman - vidéo
Hugh Jackman : ses explications sur les deux versions de Wolverine
Resident Evil 5 : Un accident sur le tournage ! Bande-annonce vidéo