Culture
Amy Winehouse revient avec l’album posthume « Lioness : Hidden treasures »
Publié le 5 décembre 2011 à 14:40
Par Terrafemina
Moins de six mois après le décès d’Amy Winehouse, un premier album posthume est d’ores et déjà disponible. « Lioness : Hidden treasures » contient à la fois des titres inédits, des reprises et des duos enregistrés par la chanteuse. Un album qui aurait pu ne jamais voir le jour tant les producteurs ont hésité au sujet de sa sortie. Mais qu’importe, les fans apprécieront sans aucun doute de pouvoir se plonger une nouvelle fois dans l’univers saoul d’Amy Winehouse.
Amy Winehouse revient avec l’album posthume  « Lioness : Hidden treasures » Amy Winehouse revient avec l’album posthume « Lioness : Hidden treasures »
La suite après la publicité

« Lioness : Hidden treasures » n’est pas le troisième album d’Amy Winhouse, mais simplement son premier album posthume. Un mélange de titres inédits, de duos et de reprises trouvés dans les archives de la chanteuse trop tôt disparue.

Un album qui a rapidement crée la polémique. En effet, les producteurs d’Amy Winehouse n’étaient pas très motivés à l’idée de sortir cet opus. Ce qui n’est pas le cas de Mitch Winehouse qui se dit très heureux de pouvoir mettre sur le marché les titres inédits de sa fille Amy :

« Si la famille avait eu l'impression que ce disque n'était pas à la hauteur des précédents albums, nous n'aurions jamais accepté qu'il voie le jour. Nous pensons qu'il constitue un hommage à son héritage musical. »

« Lioness : Hidden treasures » est donc un album qui sort pile au bon moment pour les fêtes, une jolie idée de cadeau pour les amateurs et amatrices de la voix si particulière d’Amy Winehouse.

VOIR AUSSI

Nouvel album de Justice

Musique : Christophe Willem « Cool » dans son nouveau clip – Vidéo

Britney Spears : « Criminal », le clip fait scandale – Vidéo

Musique : Un nouveau clip pour Bertrand Cantat – Vidéo

« Avant de partir » : Le grand retour d’Eve Angeli - Vidéo

Mots clés
Culture musique
Sur le même thème
Les articles similaires
Porte-jarretelles, bas résilles et féminisme : pourquoi la lingerie compte autant pour Sabrina Carpenter play_circle
Sexo
Porte-jarretelles, bas résilles et féminisme : pourquoi la lingerie compte autant pour Sabrina Carpenter
7 octobre 2024
"L'industrie de la musique est toxique envers les femmes", dénonce Flore Benguigui du groupe "L'impératrice" (qu'elle décide de quitter) play_circle
Culture
"L'industrie de la musique est toxique envers les femmes", dénonce Flore Benguigui du groupe "L'impératrice" (qu'elle décide de quitter)
27 septembre 2024
Dernières actualités
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00
Dernières news