Le 19 janvier prochain, Apple proposera une nouvelle Kenyote placée sous le signe de l’éducation et des livres. Une présentation pas comme les autres qui aura lieu au musée Guggenheim de New York, un lieu inhabituel pour les présentations officielles d’Apple qui se déroulent habituellement en Californie.
A lieu exceptionnel, évènement exceptionnel. En effet, d’après les premières informations au sujet de cette keynote qui se tiendra le 19 janvier prochain, les annonces qui seront faites sont prêtes depuis plusieurs années et avaient toutes été pensées par Steve Jobs. Un indice serait d’ailleurs présent dans sa biographie.
Tout cela laisse penser qu’aucune annonce matérielle ne sera faite lors de cette Keynote. Il ne devrait donc pas y avoir d’annonce pour un nouvel iPad cette fois. Mais ce dernier est attendu pour le printemps prochain et devrait donc rapidement faire parler de lui. Quelles seront alors les annonces ? On parle beaucoup de l’entrée d’Apple dans le monde de l’éducation et des manuels scolaires, mais aussi d’une refonte du logiciel iBooks et d’iTunes U.
VOIR AUSSI