Agacé par le comportement de Xavier Niel, Stéphane Richard n’a pas hésité à répondre de façon très vive à son principal concurrent en expliquant que son comportement n’était pas adéquat et qu’il n’allait pas forcément dans le bon sens. C’est ainsi qu’il revient sur les lendemains de la sortie de l’offre Free Mobile :
« Personne ne sort gagnant de ce show indigne qui a noyé les Français dans une désinformation que je regrette. Cela a provoqué dans nos boutiques une vague de comportements agressifs et d'incivilité. »
Au Journal du Dimanche, Richard explique que les offres de Free auront des conséquences importantes sur le marché, mais pas forcément aussi positives que l’on pourrait le penser au premier abord :
« Le vrai risque serait que tous les opérateurs deviennent low cost, ce qui veut dire moins d'investissements, moins de services, moins d'emplois. »
Loin de se laisser faire pour autant, le PDG d’Orange annonce que le combat ne fait que commencer et que Orange ne craint pas Free Mobile car se lancer dans la téléphonie mobile demande « beaucoup d'investissements, de compétences. Nos amis de Free ne vont pas tarder à s'en rendre compte. »
VOIR AUSSI