On ne critique pas Anonymous sans en payer les conséquences. C’est apparemment la leçon à retenir ici. En effet, lors d’une intervention télévisée, Christophe Barbier n’a pas hésité à revenir sur l’affaire Megaupload et sur le comportement des Anonymous qui ne lui plaisait pas du tout. Allant jusqu’à affirmer que son site, L’Express, était largement protégé et ne risquait en aucun cas de se voir pirater.
Grosse erreur puisque quelques minutes plus tard, le site du journal L’Express était piraté par les Anonymous. Les réactions ont été immédiate et le rédacteur en chef du site internet n’a pas su garder son calme sur Twitter en postant ce message :
« Franchement les Anonymous, vous avez rien d'autre à foutre que vous en prendre à un site de presse. Bande de connards! »
Depuis la fermeture du site de partage Megaupload, les Anonymous semblent ne plus vouloir s’arrêter et continuent de faire tomber sans relâche de nombreux sites Internet. ET ça ne semble pas prêt de se calmer pour le moment.
VOIR AUSSI