Stéphane Richard ne compte pas se laisser faire par les effets d’annonce de Xavier Niel et de Free Mobile. Dans un entretien accordé au JDD, le PDG d’Orange qualifiait de « show indigne » la présentation de Niel effectuée il y a quelques jours, lors de laquelle il traitait les clients des autres opérateurs de « pigeons ».
Depuis, Niel a mis de l’eau dans son vin et s’est excusé d’avoir été un peu trop violent. Mais qu’importe, la guerre dans le monde de la téléphonie mobile est lancée, et Stéphane Richard n’a donc pas hésité à annoncer que plusieurs clients, déçus des offres de Free, étaient finalement revenus chez Orange :
« Les mouvements de clients vont se faire globalement au détriment des opérateurs existants en direction de Free dans un premier temps, avant qu'il y en ait qui retournent chez les opérateurs existants. Ca a déjà commencé d'ailleurs" explique ainsi le patron de France Télécom. "Depuis la fin de la semaine dernière on a déjà des "win back", c'est à dire des clients qui disent "Free ce n'est pas ce qu'on pensait, donc finalement, on revient chez vous". C'est encore faible, mais c'est quand même un certain nombre » explique Richard avant d’ajouter :
« Nous ne sommes qu'au début du match. »
VOIR AUSSI