Suite à la fermeture du site Megaupload, la colère des Anonymous s’est fait entendre partout sur Internet. Des sites ferment les uns après les autres pour témoigner de ce mécontentement. Hadopi, Sony, Vivendi… et maintenant « L’Express » !
Mais pourquoi s’attaquer au site d’un journal qui n’a finalement rien à voir avec ces histoires de téléchargements ? Tout simplement en guise de réponse à une chronique de Christophe Barbier lors de laquelle l’homme à l’écharpe rouge comme on l’appelle affirmait que les Anonymous ne pourraient en aucun cas faire tomber son site qui était protégé. Erreur de jugement puisque le site « L’Express » était en quelques minutes stoppé par Anonymous.
Du moins en apparence. En effet, dans sa réponse aux Anonymes, Barbier explique que le groupe Anonymous ne revendique pas cette attaque qui serait le fait de quelques personnes isolées. Il en profite aussi pour revenir sur la fermeture de Megaupload et sur les libertés sur Internet. Ci-dessous, vous pouvez visionner cette réponse de Barbier :
VOIR AUSSI