Invité à s’exprimer devant l’Assemblée Nationale, Xavier Niel est très logiquement revenu sur le lancement des offres Free Mobile qui ont fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines. Tout comme la concurrence, les intervenants sont revenus sur les différents problèmes et bugs que rencontre l’opérateur nouvellement arrivé sur le marché.
Même s’il est logique qu’un nouvel opérateur doive essuyer quelques plâtres, la concurrence, tout comme les clients, attendent beaucoup de Free Mobile et ne laissent pas passer d’erreurs. Interrogé notamment sur la fiabilité et la qualité de son réseau, Xavier Niel a été très clair sur le fait que « l'Arcep a constaté que nous avions déployé un réseau qui couvrait plus de 27% de la population et depuis, nous avons continué à déployer des antennes. »
Contrairement à ce que l’on peut entendre, il n’y aurait donc pas de problème de réseau, ni d’antenne. En ce qui concerne les différents bugs ou retard, Niel admet que Free a été un peu submergé à cause de trop de demandes. Mais les choses se règlent petit à petit et tout rentre dans l’ordre.
VOIR AUSSI