Suite à la fermeture par le FBI du site de download Megaupload, on a pu lire ici et là des témoignages de personnes partout dans le monde qui expliquaient avoir perdu tel ou tel fichier tout à fait légal. C’est ainsi que de nombreux étudiants ont raconté avoir perdu des thèses et autres mémoires lors de la fermeture de Megaupload.
Pourra-t-on un jour récupérer ces fichiers ? Pour le moment les choses sont mal engagées, mais cela pourrait bien changer suite à la plainte collective passée en Espagne par des utilisateurs. C’est le Parti des pirates catalans qui a lancé cette plainte afin de venir en aide aux « millions d'utilisateurs légitimes (qui) se sont subitement retrouvés lésés par la tentative des autorités américaines d'imposer leur propre loi à travers le monde. »
Malheureusement, il y a très peu de chances pour les utilisateurs de revoir un jour leurs fichiers puisqu’en les envoyant sur un site tel que Megaupload ils acceptent d’en céder les droits et doivent confirmer être conscients que le fichier peut être perdu à tout moment.
VOIR AUSSI