Le réseau proposé par Free Mobile serait-il insuffisant pour ces trop nombreux clients qui sont aujourd’hui plus d’un million ? C’est ce que pense la concurrence et ce qu’elle ne se cache pas pour signaler à qui veut l’entendre. Pour apaiser les tension, Eric Besson, ministre de l’Economie numérique, a demandé à l’Arcep de procéder à une nouvelle vérification en règle du réseau de Free Mobile. Une action qui ne plait pas du tout à Xavier Niel.
« Rien contre X Niel. Rien contre Free Mobile. Mais tout pour la défense du consommateur. En sollicitant l’ARCEP, je suis dans mon rôle et j’applique la loi. Seule à pouvoir vérifier en tte indépendance si le réseau est ok » a expliqué Eric Besson sur son compte Twitter.
Ce à quoi Xavier Niel a immédiatement répondu : « Free a fait son job: des centaines de milliers d’abo libérés et ravis, qui ont divisé leur facture, sur un réseau qui fonctionne. Au Ministre de faire son job: agir dans l’intérêt du consommateur en imposant le respect de la loi (porta en 3j / desimlockage immédiat). »
Avant d’ajouter, visiblement un peu agacé : « 3 semaines sans action sur la portabilité cela fait des 100aines de milliers d’abonnements en attente d’une carte SIM : agissez plus, parlez moins ! »
VOIR AUSSI