Les médias adorent monter en épingle la moindre déclaration, même quand celle-ci est totalement sortie de son contexte. C’est sans doute en substance ce qui s’est produit entre Steve Jobs et Bill Gates, deux hommes importants dans le monde de l’informatique et surtout deux personnalités fortes.
Pour autant, et contrairement à ce que l’on entend souvent, la relation entre Jobs et Gates n’était en rien mauvaise. Au contraire. Les deux hommes étaient plein d’admiration l’un pour l’autre malgré la grande concurrence qui pouvait exister entre eux. Bill Gates a d’ailleurs rencontré Steve Jobs peu avant sa mort et les deux hommes ont passé quelques heures à parler de leurs vies, mais aussi de leurs familles, leurs enfants…
« On aurait dit deux vieux loups de mer en train de faire défiler leur vie » aurait dit Jobs au sujet de cette rencontre au sommet.
Peu avant la mort de Jobs, Bill Gates lui aurait d’ailleurs envoyé une lettre dans laquelle il le félicitait pour tout ce qu’il avait fait au cours de sa brillante carrière.
VOIR AUSSI