Mais si une telle coupure devait arriver, elle serait fort heureusement de courte durée. Vous pouvez donc souffler. Découvert en 2006, le virus DNSChanger, qui est précisément un cheval de Troie, s’est depuis répandu à une vitesse importante, contaminant des millions de machines dans le monde. On parle de 4 millions d’ordinateurs infectés au total.
Le but de cette coupure des serveurs est simple : contrer le virus DNSChanger qui est toujours actif aujourd’hui malgré l’arrestation de ses créateurs. De faire, le 8 mars prochain, le FBI pourrait prendre la décision de couper les serveurs afin que les ordinateurs touchés ne soient plus reliés à Internet le temps de quelques heures.
10 000 ordinateurs en France seraient concernés par cette coupure de serveurs et pourraient donc se voir priver d’Internet pendant plusieurs heures le 8 mars prochain.
Culture
Virus DNSChanger : une coupure internet par le FBI le 8 mars ?
Publié le 20 février 2012 à 10:31
Le 8 mars prochain, il se pourrait bien que vous deviez vous passer d’Internet pour la journée. En effet, le FBI pourrait faire couper les serveurs des machines corrompues par le célèbre virus DNSChanger, un cheval de Troie découvert en 2006 et qui a infecté de nombreux ordinateurs partout dans le monde.
Virus DNSChanger : une coupure internet par le FBI le 8 mars ?
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
mariage & pacs
28 mai 2024
Culture
Et si on revoyait ce film puissant sur le droit à l'avortement avec Marie Trintignant et Isabelle Huppert ?
30 août 2024
Société
"C'est pour ma femme !" : la cycliste lesbienne Marie Patouillet remporte la première médaille française des Paralympiques
30 août 2024
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00