Un porte-parole de Google a expliqué au site Mashable qu’une version adaptée à l’interface Metro prévue pour les écrans tactiles sortira. « Notre objectif est de proposer une ‘expérience’ rapide, simple et sécurisée sur toutes les plateformes y compris les versions ‘desktop’ et Metro de Windows 8 », avant d’ajouter, « à cet effet nous sommes en train de concevoir une version de Chrome pour Metro tout en optimisant l’édition ‘desktop’ du navigateur avec par exemple une amélioration de la prise en charge des écrans tactiles ».
On attend que cette version du navigateur propose la synchronisation des favoris, des réglages et des applications via un compte Google.
Pour ce qui est de la Fondation Mozilla, qui s’est également lancée dans le projet d’un navigateur pour Windows 8. Tout ce qu’on sait pour le moment, c’est qu’il s’agira d’une version hybride. En effet, elle aura la capacité de tourner sous Metro et l’interface desktop classique.
La firme de Mountain View, avec Google Chrome, se veut performante, design et pratique. En d’autre terme, elle se pose, une fois de plus, en position de leader.