Bientôt Google entrera dans la cour des tablettes tactiles, cela n’est plus discutable. Fin 2011, Eric Schmidt (porte-parole de Google) avait d’ailleurs exprimé cette volonté de s’imposer sur le marché des tablettes et la problématique du prix.
« Les prix continuent de chuter et les coûts de fabrication d'augmenter, tandis qu'une forte baisse est attendue du côté des marges brutes, ce qui force les vendeurs et les fournisseurs à lutter contre la réduction des bénéfices. »
La tablette tactile griffée Google devra donc être low-cost pour avoir une chance d’exister entre l’iPad 3 d’Apple et le Kindle Fire d’Amazon. Les premières rumeurs évoquent un prix de 150 dollars pour cette tablette qui devrait être présentée avant l’été. Reste à voir ce que l’on pourra avoir en termes de capacité pour ce prix.
Culture
Tablette Google : un prix low-cost ?
Publié le 29 mars 2012 à 15:01
Face à un marché très concurrentiel dans le domaine des tablettes tactile, Google n’a pas une grande marge de manœuvre pour sa tablette attendue prochainement. C’est pourquoi son prix de vente ne doit en aucun cas être un frein à la vente. Cela explique donc le choix d’une tablette bon marché, seule solution viable pour concurrencer Amazon ou encore Apple sur le terrain où ils règnent en maitres.
Tablette Google : un prix low-cost ?
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Culture
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision)
30 septembre 2024
Dernières actualités
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
justice
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade
11:00