Google a dévoilé mercredi des prototypes de son tout nouveau produit. Des lunettes nouvelle génération aux allures très futuristes. Elles permettent d’obtenir des tas d’informations et des services liés à la vie quotidienne : météo, itinéraire, messages, photo, ou même webcam.
La monture est pour l’instant métallique, plutôt discrète, sans verre. C’est grâce à un petit carré au-dessus de l’œil que des informations diverses apparaissent comme en surimpression dans le champ de vision. C’est une commande vocale qui déclenche les actions.
« Project Glass » est encore un projet en cours de mutation dans les laboratoires de Google X (laboratoire dédié à l’exploration des projets technologiques sortant de l’ordinaire). « Nous voulons démarrer une conversation (avec le public) et tirer des enseignements de ses opinions qui ont de la valeur », a expliqué un porte-parole de Google. Chacun peut donc proposer des idées, ou faire des suggestions.
Cette nouvelle manière de voir le monde pourrait révolutionner la téléphonie mobile. En effet, aujourd’hui nous regardons en moyenne 150 fois par jour notre téléphone, soit une fois toutes les 6 minutes 30 (selon une enquête Nokia). Cette idée de Google serait donc très pratique pour ne plus avoir à baisser les yeux sur nos Smartphones.
Une vidéo montre les possibilités qu’offre ce projet innovant
Sarah JUMEL
Crédit photo : AFP
20% des Français vont au lit avec leur Smartphone
Réalité augmentée : la dernière tendance numérique
Les femmes sont plus attachées à leur Smartphone qu'à leur petit ami
Smartphones, ces joujoux des hommes