Profitant de ne pas être rattaché à un opérateur mobile (comme Orange l’est avec Free) Numericable a pu profiter de cet avantage en optimisant le réseau en fibre optique. Cela paye puisque fin mars le cap des 500 000 abonnés est dépassé. Ainsi mercredi, lors de la présentation annuelle des chiffres, le PDG Eric Denoyer a pu se vanter d’être le numéro 1 en haut débit, abonnés et investissements.
« C'est notre meilleure année en termes de santé financière depuis 2005 », a expliqué Eric Denoyer. En effet, Numericable portait le poids d’une dette faramineuse qu’ils ont pu rééquilibrer depuis 2008. Ainsi 4,3 millions de foyers français sont rattachés aujourd’hui à la fibre optique contre 6 millions attendu pour fin 2014, dont l’intégralité de la capitale française.
Là où les autres opérateurs fulminent c’est que le PDG n’a pas hésité à relancer son discours sur l’ADSL qui selon lui a atteint les « limites de ses capacités techniques » bien qu’elle offre un débit très satisfaisant pour le moment.
Rappelons que Numericable propose des box qui permettent de regarder conjointement un film à la télé et un sur tablette pendant que des musiques sont en téléchargement et qu’on surfe sur le net, sans avoir de réduction de débit.
Le futur numérique est là !