C’est lors de la soirée électorale du 1er tour de la Présidentielle que Baptiste Fluzin a insulté violemment Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Copé sur le réseau social Twitter. Des insultes qui ont provoqué la colère des principaux intéressés qui ont évidemment porté plainte.
En guise de condamnation, Baptiste Fluzin risque donc payer 1 euro symbolique ainsi que 5000 euros de remboursement des frais de justice engagés par Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Copé.
Il faut dire que traiter NKM de « grosse salope » et Copé de « fils de pute », ça passe difficilement… Et histoire de marquer le coup une bonne fois pour toutes, NKM et Copé réclament aussi que l’accusé poste 466 tweets d’excuse (soit autant de fois que les insultes ont été vues) avec le texte suivant :
« j’ai gravement injurié Jean-François COPE et Nathalie Kosciusko-Morizet. Je le regrette et leur présente mes excuses »
La première audience se déroulera dans le courant du mois de juin prochain.
Culture
NKM et Copé : une punition made in Twitter
Publié le 2 mai 2012 à 10:44
Sur Twitter, comme ailleurs sur Internet, on ne peut pas dire tout ce que l’on veut. C’est la leçon que retiendra sans doute Baptiste Fluzin, un utilisateur du réseau social qui risque d’être condamné après avoir insulté violemment Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Copé lors du 1er tour de la Présidentielle.
NKM et Copé : une punition made in Twitter
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
couple
"Elle veut me matcher avec une amie" : Amal Clooney joue les cupidons avec cet acteur d'Emily in Paris
6 novembre 2024
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Culture
#MeToo : en plein concert, un homme tente de filmer sous la jupe de Shakira, la chanteuse quitte la scène (et ça agace les sexistes sur Twitter)
16 septembre 2024
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
Beauté
21 novembre 2024
Société
21 novembre 2024
#MeToo
21 novembre 2024
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024