Les femmes, plus sociales ou plus geeks ? Selon une étude de David McCandless, un journaliste anglais, qui s’appuie sur les données de Google Ad Planner, les utilisateurs de Twitter, Facebook, LinkedIn ou autres seraient en majorité… des utilisatrices. En effet, il y a 99 millions de femmes usagères en plus par an que d’hommes sur l’ensemble des réseaux sociaux de la Toile.
L’infographie classe les 31 réseaux sociaux recensés selon le sexe des visiteurs majoritaires : Tagged, Facebook ou Myspace ont la cote chez les femmes, tandis que Badoo, Google + ou Friendfeed sont plus utilisés par les hommes. Si la différence se situe entre 5 et 20% d’utilisateurs majoritaires, certains réseaux sociaux marquent clairement la préférence en fonction du sexe. Ainsi, Pinterest, très en vogue chez les mères de familles, enregistre 72% d’inscrites, s’opposant à Reddit, un site qui permet de poster et de voter pour des liens proposés par les internautes, qui compte 74% d’hommes.
« Chicks rule » (les filles règnent) : c’est le titre que David McCandless a donné à son analyse. Exit donc le cliché du geek à lunettes ; pour ce qui est des réseaux sociaux, il s’agirait plutôt de geekettes.
Voir l’infographie
Crédit photo : iStockphoto
Les Français fans des réseaux sociaux
Les femmes travaillent leur e-réputation