Si dans un premier temps Sony était intéressé par l’idée de ne proposer aucun lecteur optique au sein de sa PlayStation 4, la firme a finalement changé d’avis. Et heureusement. Car l’absence d’un lecteur optique signifierait l’obligation de passer par le téléchargement numérique pour pouvoir accéder à des contenus comme à des jeux. Or, télécharger un jeu qui fait plus de 2Go est tout de même assez long en l’état actuel des connexions et des serveurs Sony.
C’est pour cette raison qu’un lecteur optique permettant de lancer des jeux physiques sera bel et bien présent dans la PS4 qui est attendu pour 2013 mais qui ne sera pas présentée lors de l’E3. Cependant, on ne sait pas encore si Sony proposera un lecteur Blu-Ray ou non, même si on imagine assez mal un retour en arrière de ce côté-là…
Il faudra donc patienter encore avant d’en savoir plus sur cette très attendue PlayStation 4 qui prendra la succession de la très populaire PlayStation 3. C’est aussi courant 2013 que Microsoft devrait sortir sa nouvelle console, probablement nommée Xbox 720. De son côté, Nintendo proposera sa Wii U dès le mois de décembre prochain.
Culture
PS4 : un lecteur optique au programme
Publié le 1 juin 2012 à 10:10
Alors que depuis quelques semaines des rumeurs circulaient affirmant que la PlayStation 4 ne posséderait pas de lecteur optique, Sony vient de couper court en indiquant le contraire. Il sera donc toujours possible d’acheter des jeux sur support physique ou d’en télécharger. Mais le téléchargement seul ne sera pas imposé.
PS4 : un lecteur optique au programme
La suite après la publicité
Mots clés
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Culture
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision)
30 septembre 2024
Dernières actualités
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00