Le changement n’aura pas échappé aux inconditionnels de Facebook. Depuis ce lundi, le réseau social au 500 millions de membres propose à ses utilisateurs d’installer sa nouvelle version, celle-ci offrant une navigation et un affichage optimisés.
Plus clair, les nouveaux profils des membres Facebook s’apparentent à de véritables cartes de visite. Désormais, les informations personnelles (ville de résidence, date de naissance, situation sentimentale, profession, employeur, etc.) apparaissent immédiatement sous le nom de l’utilisateur. En tête de page, une sélection de photos du membre est mise en avant, tandis que la photo de profil, elle, a pris de l’ampleur.
Enfin, à la manière des réseaux sociaux professionnels (LinkdIn, Viadeo), la partie réservée à l’activité professionnelle offre davantage de possibilités. Elle permet notamment de mentionner des projets et de faire des liens avec d’anciens collaborateurs présents sur le site.
Bien qu’inévitable et irréversible, le passage à la nouvelle version est, pour l’heure, laissé libre. Toutefois, il est possible de l’activer via l’adresse www.Facebook.com/about/profile/
Marie-Laure Makouke
Vos écrits sur Facebook peuvent nuire à votre carrière
"Messages", la nouvelle messagerie de Facebook
Facebook interdit aux recruteurs allemands
Une messagerie électronique pour Facebook ?
Comment bien utiliser Facebook