La marque américaine Apple a réussi à faire interdire en Europe la commercialisation d’une tablette Samsung, gagnant ainsi une des batailles qui l'opposent à son concurrent sud-coréen. La tablette numérique Samsung Galaxy Tab 7.7 ne sera donc pas vendue en Europe, ont décidé les juges, Apple ayant dénoncé un pillage du design de son iPad.
Pourtant, Apple a échoué à faire interdire la Galaxy Tab 10.1 N, la cour d’appel estimant que ce nouveau modèle se distingue suffisamment de la tablette Apple. La première version de cet appareil, qui copiait trop ostensiblement le modèle de la firme américaine, avait été interdite.
Ce jugement marque le dernier volet de la guerre que se livrent les deux géants du numérique : Apple accusant Samsung de copier le design de ses produits, Samsung reprochant à la marque américaine de violer les brevets technologiques qu’il détient. Au début du mois, la justice américaine avait déclaré le match nul en donnant raison à Apple pour les tablettes et à la marque sud-coréenne pour les smartphones.
Alexandra Gil
(Souce : franceinfo.fr)
Crédit Photo : Samsung
Facebook, Apple : la croissance vient de l'innovation
Apple : de nouveaux MacBook Pro en avril ?
Apple : l’iPhone 5 annoncé en juin ?
Apple : un iPad 8 pouces dans les tuyaux ?
Samsung Galaxy S3 : succès des ventes