« Je sais ce que vous attendez tous. Ca sort cette année, promis. Plus grand, plus fort, plus rapide, 100% sûr, et on ne pourra pas l'arrêter », a écrit Kim Dotcom sur son compte Twitter. Sans préciser de quoi il parlait, le fondateur de MegaUpload pourrait bien évoquer le grand retour de son service de téléchargement direct, fermé par le FBI en début d’année.
Mais ce n’est pas tout. Se moquant bien de ses problèmes avec la justice, Kim Dotcom a aussi annoncé l’arrivée imminente de son nouveau service intitulé « MegaBox », qui permettrait aux artistes de distribuer leur musique tout en empochant 90% des revenus générés. La musique serait proposée à des prix très compétitifs aux utilisateurs. Il s’agit donc ici d’un service qui viendrait concurrencer des offres comme celle d’Apple avec iTunes.
I know what you are all waiting for. It's coming. This year. Promise. Bigger. Better. Faster. 100% Safe & Unstoppable.
— Kim Dotcom (@KimDotcom) Août 13, 2012
Pour le moment, aucune date officielle de lancement de « Megabox » n’est encore annoncée, mais cela ne devrait plus tarder si l’on en croit Dotcom qui a l’air très sûr de lui une fois encore. En ce qui concerne les problèmes de Dotcom avec la justice, la prochaine audience n’est prévue que dans le courant de l’année 2013 et plusieurs vices de procédure pourraient empêcher le procès du fondateur de Megaupload.
Source : Le Figaro