Officiellement, c’est donc en raison d’un problème technique que Facebook conservait sur ses serveurs les photos postées puis supprimées par ses utilisateurs. Bonne nouvelle pour tous ceux qui ne souhaitent pas voir ressurgir des clichés plus ou moins compromettants dans quelques années : les images supprimées le seront désormais de manière définitive dans un délai de 30 jours.
Certes, jusqu'à présent, ces images, lorsqu’elles étaient supprimés des pages Facebook, étaient invisibles pour les autres membres. Mais il suffisait de connaître l’URL, leur emplacement d’origine, pour y avoir accès. Un « bug » que Facebook affirme avoir résolu, en mettant en place un nouveau service de stockage photo du site. « Après des mois de travail sur nos infrastructures, nous avons installé une date limite de 30 jours sur nos liens CDN (Content delivery network, un réseau d’ordinateurs liées entre eux pour mettre à disposition des données, ndlr). Il se peut cependant que les liens disparaissent bien plus rapidement, selon les conditions réunies ».
Pas besoin d’attendre trente jours en revanche pour voir les photos indésirables supprimées de votre profil. Comme aujourd’hui, cette disparition sera instantanée.
Source : Cnet.com
VOIR AUSSI
Réseaux sociaux : neuf personnes sur dix espionnent leur ex sur Facebook
« Facebook et vos enfants » : comment gérer leur identité virtuelle ?
Ce qu'il ne faut surtout pas faire sur Facebook
« Facebook m'a tuer » : quand la vie privée devient publique