Alors que Kim Dotcom annonce à qui veut l’entendre que MegaUpload va bientôt renaitre de ses cendres tel un Phénix et qu’il sera encore plus fort, les internautes doivent pour le moment se tourner vers d’autres solutions s’ils veulent toujours profiter des contenus illégaux auxquels ils étaient habitués : films complets en streaming, séries en version originale…
Et c’est notamment vers le géant YouTube que se sont tournés les internautes. Pour preuve, on trouve de plus en plus de films complets qui n’attendent que le visionnage sur la plateforme de Google. Une simple recherche avec les bons termes permet ainsi de visionner des films récents sans attendre et surtout sans payer. Une situation sur laquelle Hadopi n’a évidemment aucune prise, ce qui inquiète les ayants droit :
« Nous avons constaté une amplification du phénomène cet été et nous sommes très inquiets, confie Jean-Yves Mirski, délégué général du Syndicat de l’édition vidéo numérique (SEVN). C’est la priorité numéro un en ce moment. »
La preuve s’il en fallait encore qu’Hadopi n’est sans doute pas la solution idéale pour réglementer le téléchargement et le streaming. Le gouvernement de François Hollande est actuellement en train de plancher sur de nouvelles solutions.
Source : Ecrans
Culture
YouTube : le nouveau MegaUpload ?
Publié le 30 août 2012 à 10:37
Depuis la fermeture du site MegaUpload qui pourrait bien revenir sur le devant de la scène très prochainement, les internautes se sont tournés vers d’autres solutions pour profiter de leurs séries et autres films en streaming. Parmi ces solutions, on constate que de plus en plus de contenus illégaux (films complets, séries…) se retrouvent sur YouTube.
YouTube : le nouveau MegaUpload ?
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
News essentielles
1 novembre 2024
Lifestyle
Non à l'exploitation des oiseaux : Victoria's Secret confirme à PETA que son nouveau défilé n'utilisera que des fausses plumes (et c'est pas trop tôt)
1 octobre 2024
Culture
Et si ce portrait de femmes primé à Cannes était le nouveau chef d'oeuvre contestataire du cinéma iranien ?
26 août 2024
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Société
3 octobre 2024
Culture
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision)
30 septembre 2024
Société
"N'oublions pas les hommes qui ont participé" : Cette star d'OnlyFan prétend avoir couché avec 1057 hommes et subit les foudres des internautes
14 janvier 2025
Dernières actualités
Société
"Ton discours n'est même pas crédible" : cet influenceur à 1 million d'abonnés est accusé de viol
17 janvier 2025
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025