« Nous avons en Europe une filiale Lovefilm qui offre de la vidéo à la demande en Allemagne et au Royaume-Uni. Cette société développe actuellement une offre pour l’ensemble de l’Europe dont la France. Ca va venir, mais je ne peux encore dire quand » a expliqué le patron d’Amazon au journal Le Figaro lors d’un entretien.
D’ici plusieurs mois sans doute, Amazon devrait donc proposer un service de vidéo à la demande (VoD) comme il le fait déjà dans d’autres pays avec beaucoup de succès. Une excellente idée qui devrait permettre de relancer ce marché encore trop confidentiel en France, même si déjà fortement concurrencé.
Espérons qu’Amazon saura se montrer réaliste sur les prix pratiqués dans ce futur service de vidéo à la demande car il y a sans aucun doute une carte à jouer en France où les internautes hésitent encore beaucoup avant de passer à la caisse pour visionner un programme ou un film.
Culture
Amazon se lance dans la VoD en France
Publié le 12 octobre 2012 à 09:59
C’est désormais officiel, le géant Amazon va se lancer en France sur le marché très concurrentiel de la vidéo à la demande. Un bon point pour les futurs clients car Amazon a déjà beaucoup d’expérience dans ce domaine à l’étranger.
Amazon se lance dans la VoD en France
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
animaux
Bonne nouvelle pour la planète : la consommation moyenne de viande par Français a reculé de 5,8% en vingt ans
28 juin 2024
Culture
Ce grand polar féministe (et français) est à (re)voir gratuitement en streaming
28 mai 2024
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
Beauté
22 novembre 2024
people
22 novembre 2024
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024