Jusqu’à maintenant, le service de musique en ligne Spotify proposait à la fois l’écoute de musique en streaming et le téléchargement de titres contre quelques centimes d’euros. Ce service n’ayant pas rencontré le succès attendu, il va prendre fin, au moins temporairement.
« On se recentre sur notre coeur de métier. On est d'abord une plateforme de streaming. Le téléchargement, c'était un plus qu'on proposait à nos utilisateurs. C'est un choix que nous avons fait volontairement. Si les demandes sont nombreuses, on n’exclut pas de proposer à nouveau un service de téléchargement lors de prochaines mises à jour. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour » explique Spotify.
Evidemment, les clients ayant encore des crédits pourront continuer à les dépenser pour s’offrir de la musique. Reste désormais à savoir si les utilisateurs auront l’envie ou non de voir revenir la fonction d’achat de titres à l’unité.
Culture
Spotify : du streaming mais plus de téléchargement
Publié le 7 janvier 2013 à 09:36
Lancé en 2008, le service de musique en streaming Spotify va se recentrer sur l’écoute de musique en ligne et laisser de côté le téléchargement de musique. Un arrêt qui pourrait être temporaire si la demande est forte de la part des utilisateurs.
Spotify : du streaming mais plus de téléchargement
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
informatique
"Une tête de femme factice" : faut-il s'inquiéter des androïdes "plus humain(e)s" ?
14 juin 2024
cinéma
Comment expliquer le giga succès de "Un p'tit truc en plus", la comédie populaire qui tacle le validisme ?
6 juin 2024
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
justice
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade
11:00