Mercredi Apple révélait un chiffre d’affaire inférieur aux attentes et ce pour le troisième trimestre consécutif. Ainsi même si les ventes du fameux iPhone 5 atteignent le seuil record de 47,8 millions les investisseurs eux pensent aux 50 millions qui avaient été anticipés par les spécialistes, de quoi avoir le teint blême.
Or, l’iPhone représentant la moitié du chiffre d’affaire du groupe, un tel constat met la pomme en danger. Etant donné la baisse de près de 30% du prix des actions de l’entreprise, qui s’élève aujourd’hui à moins de 480 dollars par action, on peut croire que l’engouement Apple s’essouffle.
Il est sérieusement temps pour Tim Cook et son équipe de redonner un coup de fouet au groupe. Le marché du smartphone sur lequel ils se reposaient est de toute façon proche de la saturation et la concurrence n’est pas prête de lâcher prise. La clé pour se démarquer aujourd’hui c’est l’innovation. Peut-être qu’Apple ferait bien de prendre exemple sur Google et ses lunettes et faire preuve de créativité pour surprendre à nouveau les consommateurs.