Contrairement à Google Chrome et autres arrivistes, beaucoup ont découvert le web via le navigateur de Microsoft, Internet Explorer. Et aujourd’hui ils veulent nous le rappeler grâce à un petit spot nostalgique, glorieusement intitulé « Child of the 90s ».
Impossible de rester insensible à ce déballage de souvenirs, tout y passe : disquette, K-way, yo-yo, Pogs, Tamagotchi, Reebook Pumps et autre semelles de basquets qui clignotent mais aussi la magistrale coupe au bol. Pas de doute, sur ce coup-là Microsoft a réussi à nous mettre la larme à l’œil. Paris gagné pour le colosse de l’informatique, parfois taxé de géant insensible et froid qui n’hésite pas ici à faire même quelques blagues et jeux de mots histoire de lancer deux ou trois pics à la nouvelle génération, Instagram notamment.
Ce spot a été lancé pour promouvoir une nouvelle version du navigateur Internet Explorer : IE10. Comme le dit si bien le spot, nous avons grandi, eux aussi. Une nouvelle version pleine de promesses qui veut remettre le vieux navigateur sur les rails de l’interactivité et mobilité les maîtres mots de la navigation « new generation ».