Culture
Sécurité Facebook : comment paramétrer les règles de confidentialité ?
Publié le 18 février 2013 à 17:31
Par Terrafemina
De nos jours, presque tout le monde a un compte Facebook. Pour autant, il convient de faire attention à ce que l’on publie sur le célèbre réseau social. Petit tour d’horizon des principales règles de confidentialité à surveiller avant de faire le grand saut et de commencer à raconter sa vie en ligne !
Sécurité Facebook : comment paramétrer les règles de confidentialité ? Sécurité Facebook : comment paramétrer les règles de confidentialité ?© DR
La suite après la publicité


On ne le répètera jamais assez, mais Facebook peut être un outil formidable lorsqu’il est utilisé correctement et en toute connaissance de cause. Il est donc primordial de paramétrer correctement les paramètres de confidentialité de son compte afin d’éviter tous problèmes par la suite. Terrafemina vous propose un petit guide rapide.

Où se trouvent les paramètres de confidentialité sur Facebook ?
Première chose à savoir, comment accéder à ces fameux paramètres de confidentialité dont tout le monde nous parler ? Ces paramètres sont regroupés derrière une icône en forme de petit cadenas qui se trouve en haut à droite de votre fenêtre Facebook. Un petit clic vous permet alors d’accéder aux principales catégories.

Les paramètres de confidentialité, à quoi ça sert ?
C’est simple, les paramètres de confidentialité sont la base de l’utilisation de Facebook et il convient donc de passer par leur réglage avant de se lancer à poster des photos et des statuts. Le but ? Déterminer par avance qui aura accès à vos informations et dans quelles conditions. C’est donc via ces paramètres que vous pouvez décider de comment les gens pourront vous contacter, de qui peut ou non vous voir et accéder à vos données et même carrément empêcher quelqu’un d’entrer en contact avec vous.

Nos recommandations pour les paramètres de confidentialité
La première chose que nous vous recommandons est évidemment de limiter l’accès à vos publications à vos amis, cela afin que tout le monde ne puisse pas se balader dans vos photos, par exemple. Par la suite, vous pouvez aussi créer des règles, des listes d’amis… En ce qui concerne les possibilités de contact, vous pouvez laisser par défaut la case « filtrage de base » cochée et changer par la suite si réellement trop de personnes tentent de vous contacter, mais cela ne devrait pas être le cas. Vous pouvez aussi décider de cacher vos mentions "J'aime".

Mots clés
Culture Geekette internet
Sur le même thème
Cette star de "The Office" explique comment une actrice de la série culte l'a soutenue durant son cancer play_circle
Santé
Cette star de "The Office" explique comment une actrice de la série culte l'a soutenue durant son cancer
22 octobre 2024
"Le tabou des règles est la discrimination sexiste la plus répandue dans le monde !", alerte une ONG
Santé
"Le tabou des règles est la discrimination sexiste la plus répandue dans le monde !", alerte une ONG
27 mai 2024
Les articles similaires
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris" play_circle
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ? play_circle
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00
Dernières news