Depuis quelques semaines, un nouveau phénomène 2.0 s’est emparé de la France et de ses étudiants (mais aussi collégiens et lycéens). Cela s’appelle « Spotted » et il faut absolument connaitre ce phénomène pour ne pas passer pour un has-been !
Spotted est un tout nouveau service qui cartonne sur Facebook. Il s’agit en réalité de pages créées par des écoles, des lycées et autres collèges et où les élèves peuvent déposer des messages en croisant les doigts bien forts pour que la personne visée le lise et y réponde. Spotted, c’est donc les petites-annonces en version 2.0. Les mêmes que l’on peut lire dans la presse papier avec un petit sourire au coin des lèvres.
« C'est dans le Vieux Lyon, par un beau soir d'hiver que je t'ai rencontrée, tes longs cheveux châtains se mêlaient à la fourrure de ton manteau dans la douce pénombre du bar, et j'ai cru apercevoir, sur la chevalière que tu portais, un bouquet de roses, subtile référence à l'étymologie de ton doux prénom. » (Spotted Lyon)
Les messages sont postés anonymement par les administrateurs de la page Spotted (qui sont souvent des étudiants) afin que tout le monde ose publier son message.