« A Priest In Your Pocket » (Un prêtre dans votre poche), c’est de cette manière que devait initialement s’appeler l’application. Et elle aurait très bien porté son nom, puisque c’est très exactement le principe : se confesser de ses pêchés, mais cette fois devant un téléphone.
De quoi attirer les croyants effrayés de devoir se confesser à un inconnu ! Cette application contiendrait même la fonction « examen de conscience spécialisé pour chaque utilisateur ». Confirmée par les médias catholiques Zenit et KerKnet, cette application permettra également d’y avoir un profil et de trouver des prières. C’est la première fois que la religion est à ce point impliquée dans le monde du numérique puisqu’une autorité catholique a donné sa bénédiction pour la sortie de cette application.
Commercialisé à 1,99 dollars aux Etats-Unis, elle devrait très prochainement faire son arrivée en France. l’IPhone d’Apple n’en a pas fini de nous surprendre et d’étendre ses fonctionnalités à l’infini, dans des domaines où on ne l'attend pas forcément !