La technologie fait parfois des prouesses réellement étonnantes. Grâce à Google Street View et à sa petite voiture équipée d’une caméra à 360°, les internautes du monde entier peuvent désormais découvrir une ville située à 80 kilomètres de Fukushima, abandonnée depuis la catastrophe de 2011.
Une ville fantôme que l’on peut découvrir et visiter grâce à Google Street View et dans laquelle on ne croise pas âmes qui vivent à l’exception de quelques oiseaux. C’est en mars dernier que les caméras de Google Street View se sont rendus au mois de mars dans cette ville afin de nous permettre de la visiter de de garder un souvenir.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir des images de ce que l’on peut découvrir via cette visite virtuelle que vous pouvez évidemment faire sur le site de Google Street View.
Culture
Se balader dans Fukushima grâce à Google Street View
Publié le 29 mars 2013 à 09:38
C’est avec sa caméra à 360° que la voiture de Google Street View s’est baladée dans les rues d’une ville proche de Fukushima, abandonnée depuis la catastrophe de 2011. Des images impressionnantes pour cette ville fantôme que l’on peut visiter en ligne.
Se balader dans Fukushima grâce à Google Street View© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Médias
"Une expérience à essayer" : Mathieu Kassovitz se défend de promouvoir le RN, fustige "les fachos" et appelle à voter aux législatives le 30 juin
24 juin 2024
Culture
Ce film à revoir gratuitement en streaming a beaucoup compté dans la vie de Reese Witherspoon : pourquoi ?
20 juin 2024
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
Beauté
21 novembre 2024
Société
21 novembre 2024
#MeToo
21 novembre 2024
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024