Culture
Bug sur adopteunmec.com : nos informations privées en sécurité sur les sites de rencontres ?
Publié le 22 avril 2013 à 15:13
Par Ide Parenty
Mardi 16 avril, un bug informatique a rendus publics les profils de plus de 93 000 utilisateurs du site de rencontres adopteunmec.com. Des informations très privées ont ainsi été à la disposition des internautes pendant plus de douze heures. Faut-il s'inquiéter des problèmes de confidentialité sur les sites de rencontres ?
Bug sur adopteunmec.com : nos informations privées en sécurité sur les sites de rencontres ? Bug sur adopteunmec.com : nos informations privées en sécurité sur les sites de rencontres ?
La suite après la publicité


Il s’agirait d’une simple erreur de code. Mardi 16 avril, plusieurs dizaines de milliers de profils d’utilisateur du site de rencontres adopteunmec.com étaient rendus publics suite à un bug informatique, révélait le site The Yers. Il suffisait ainsi d'entrer dans son navigateur l'url « site:adopteunmec.com/profile/ » pour obtenir plus de 93 000 profils « privés ». Il a ensuite fallu plus de douze heures au site de rencontres pour corriger le bug.  Interrogé par Métro, le service communication d'Adopte Un Mec se veut rassurant : «  Nous tenons à rassurer nos clients, le préjudice est minime puisque leur identité complète ne s'affichait pas. De plus il fallait disposer du code précis d'un utilisateur pour accéder directement à son compte ce qui réduit les risques de pouvoir le consulter ».

« Il n'y a pas de problème de confidentialité »

Faut-il donc être inquiets pour nos données ? « En introduisant une nouvelle fonctionnalité, une mauvaise manipulation a fait qu'1% environ des profils était accessible (sur les 4,7 millions d'utilisateurs du site en 2012). Sachant que pour retrouver et accéder au profil d'une personne, il fallait avoir l'idée de taper l'identifiant présent sur sa page. Or, pour accéder à ces profils il faut être soi-même connecté sur le site Adopteunmec.com, il n'y a donc pas de problème de confidentialité », a ainsi réassuré le responsable de la communication du site à L’Expansion. En effet, si la partie « Données personnelles collectées par Adopte Un Mec » des conditions générales rappelle que certaines informations peuvent être publiques, le site affirme n'avoir jamais décidé de les publier.

VOIR AUSSI

AdopteUnMec.com crée le buzz avec sa boutique parisienne
Règles de confidentialité : Google tient tête à la CNIL
Google : révolution annoncée dans la politique de confidentialité
Netiquette : les erreurs à éviter dans vos emails

Mots clés
Culture Geekette couple web site internet
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je suis très à l'aise avec le sexe et la nudité" : qui est la star de cette Palme d'or sulfureuse à voir en salles ? play_circle
Culture
"Je suis très à l'aise avec le sexe et la nudité" : qui est la star de cette Palme d'or sulfureuse à voir en salles ?
1 novembre 2024
Cette chanteuse culte des années 2000, méconnaissable ? Les internautes s'en prennent à elle play_circle
musique
Cette chanteuse culte des années 2000, méconnaissable ? Les internautes s'en prennent à elle
6 novembre 2024
Dernières actualités
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée) play_circle
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence play_circle
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
Dernières news