Il semblerait que ce soit son année pour Youtube ! Après un succès record du milliard dépassé. La plateforme de vidéos appartenant à Google propose depuis 2011 une série de chaines thématiques qui était jusque-là gratuites. Le site a informé qu’il allait demander une rémunération à 50 chaînes sous forme d’abonnements, qui débuteront à 1,99 dollars par mois. Cette nouvelle démarche pourrait débuter dès cette semaine.
Le site qui se finançait à l’aide de vidéos publicitaires digitales a trouvé un nouveau flux de financement pour s’enrichir. Youtube a expliqué au Financial Times qu’il « visait la création d’un plateforme d’abonnement qui pourrait apporter encore plus de contenus de qualité [...] pour le plaisir de ses utilisateurs et fournir aux créateurs un nouveau canal de revenus pour leurs contenus… ».
Peu de temps après le communiqué sur le Financial Times, les utilisateurs ont eu la surprise de voir apparaître les phrases : « Vous ne pouvez vous abonner à cette chaîne payante que depuis votre ordinateur » et « Vous ne pouvez vous désabonner de cette chaîne payante que depuis votre ordinateur » dans l’appli Youtube de l’Android.
Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !