C’est sans doute lundi prochain lors du Keynote de la WWDC 2013 qu’Apple présentera officiellement son service de musique sous la forme d’une radio intelligente permettant de découvrir de nouveaux artistes. Un système qui pourrait bien rencontrer très rapidement le succès, d’autant qu’il serait gratuit.
iRadio : la radio d’Apple qui va vous faire aimer la musique© DR
La suite après la publicité
Lundi prochain, Tim Cook montera enfin sur scène lors d’un Keynote afin de dévoiler quelques nouveautés qu’Apple prend un malin plaisir à nous cacher depuis des mois déjà. Au programme, sans doute pas un iPhone 6 (malheureusement), mais très probablement iRadio, un service de musique différent de ce que l’on a l’habitude de voir actuellement avec des services comme Spotify ou Deezer.
Une radio, mais pas d’abonnement
A priori, Apple présentera iRadio dans quelques heures. Au programme, une radio connectée qui permettra de faire découvrir de nouveaux artistes. Ici, on ne pourra donc pas choisir qui l’on veut écouter, ou chercher un artiste en particulier. Par contre, il est probable que des radios thématiques soient proposées, pour coller au mieux aux goûts et aux envies de chacun.
Apple devrait proposer ce service gratuitement, sans abonnement donc.
Apple, iRadio et la publicité
Evidemment, si le service iRadio sera probablement gratuit, Apple ne compte pas faire une croix sur la publicité qui devrait être présente sous plusieurs formes. Comme c’est déjà le cas avec les services actuels de musique en streaming, Apple devrait miser sur de la publicité sonore, qui serait placée entre les morceaux et ne pourrait pas être évitée. Des publicités seront ensuite peut-être présentes sur le site en lui-même afin d’encourager les gens à acheter la musique qu’il découvre et écoute.
Avez-vous envie de tester ce service iRadio ?
Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !