Xbox One : Microsoft change tout pour s’aligner sur la PS4© DR
La suite après la publicité
Lors de l’E3, Microsoft a dévoilé sa fameuse console Xbox One et cette présentation n’a pas fait l’unanimité. Console trop connectée, trop protégée et trop coûteuse, la Xbox One déplait aux joueurs et tout le monde la critique déjà, avant même sa sortie officielle. Un vrai coup dur pour Microsoft.
Xbox One : Microsoft change la donne
Face à ce flot de critiques, Microsoft a donc décidé de faire machine arrière avec sa Xbox One et de revoir entièrement sa copie. Désormais, il n’y aura plus besoin d’une connexion Internet permanente pour jouer et la console ne sera pas zonée. Mieux encore, il sera possible de faire tourner dessus des jeux d’occasion, exactement comme c’est le cas actuellement. Du côté du prix par contre, rien ne change et Microsoft estime que cette Xbox One vaut largement la somme demandée. Soit.Xbox One contre PS4 : le combat commence
Gagnante jusque-là du duel contre Microsoft, Sony pourrait bien souffrir un peu de ce revirement total de situation. Reste que la PS4 est une très bonne console, qui coûte tout de même 100 euros de moins que sa concurrente, ce qui est un argument de poids, même si le live devient payant comme c’était déjà le cas du côté de chez Microsoft. La guerre des consoles ne fait donc que commencer.
PS4 vs Xbox One : laquelle à votre préférence ?