Mauvaise nouvelle pour les membres du service Uplay développé par Ubisoft, puisque ce dernier a été victime d'un piratage dans la journée d'hier.
« Nous avons récemment découvert que la sécurité d’un de nos sites Internet avait été compromise, permettant d’accéder à certains de nos systèmes en ligne sans autorisation. Nous avons immédiatement pris les mesures nécessaires pour supprimer cet accès, enquêter sur cet incident et restaurer la sécurité des systèmes touchés. Pendant cette procédure, nous avons appris que des données avaient été illégalement consultées depuis notre base de données de comptes. Ces données incluent des noms d’utilisateurs, des adresses e-mail ainsi que des mots de passe cryptés. Sachez qu’aucune information de paiement n’est stockée chez Ubisoft : vos informations bancaires ne sont donc pas concernées par cette intrusion. En conséquence, nous vous recommandons de changer le mot de passe de votre compte. Pour entrer votre nouveau mot de passe, cliquez sur ce lien », peut-on lire dans un email officiel envoyé par Ubisoft aux personnes possédant un compte Uplay.
Comme toujours suite à un piratage, la démarche à suivre est très simple afin de ne prendre aucun risque : modifier ses coordonnées personnelles, notamment le mot de passe. Dans le cas du service Uplay, ce piratage peut poser problème du côté de la boutique Uplay qui permet d’accéder à des contenus exclusifs via les mêmes identifiants que le service de récompense.
Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !