Mark Zuckerberg présentait en janvier dernier l'amélioration du moteur de recherche interne à Facebook. Cette nouvelle fonction « Graph Search », dont la version optimalisée vient de sortir officiellement aux États-Unis, permet aux utilisateurs du réseau social de rechercher les interactions qui peuvent exister à la suite des divers échanges entre les usagers sur Facebook. En clair, la fonctionnalité Graph Search permet de répondre à des requêtes très précises.
À titre d'exemple, vous pourrez désormais lancer des recherches telles que « amateurs de cyclisme de ma ville d’origine », « photos de mes amis à New York », « restaurants londoniens où mes amis sont allés », « musique que mes amis aiment ». Graph Search indiquera des résultats ciblés en prenant en considération dans ses réponses les publications, les statuts, les likes, les photos, et les abonnements aux pages. Le traitement des recherches devrait lui aussi être optimisé.
Sur le site internet, la nouvelle barre de recherche plus large située en haut de page vient remplacer le précédent champ de recherche classique. Facebook n'a pas encore communiqué la date de sortie précise de cette nouvelle fonctionnalité pour sa version française mais indique qu'elle devrait être accessible prochainement.
Camille Coutant
Les 10 arnaques Facebook les plus courantes
Facebook : la photo d'un mari infidèle diffusée sur le réseau social
Qui est Laurent Solly, directeur général de Facebook France ?