D’ici quelques semaines, Apple dévoilera au monde entier son nouveau smartphone qui sera un iPhone 6 ou un iPhone 5S. Si pour le moment on ne sait rien au sujet de ce nouveau téléphone, on découvre aujourd’hui qu’Apple a bel et bien déposé un Brevet pour proposer un système de lecteur d’empreintes digitales sur son iPhone.
Ce lecteur serait placé sur la vitre avant du téléphone et devrait permettre plus de sécurité, même si l’on ne sait pas encore de quelle façon il sera utilisé. Les possibilités sont multiples : l’empreinte digitale pourrait permettre de déverrouiller le smartphone, ou bien simplement pourrait s’ajouter à un mot de passe ou juste permettre de valider des achats…
Il s’agit en tout cas sans nul doute d’une sécurité supplémentaire, ce qui n’est pas un mal quand on voit les nombres importants de vols d’iPhone dans le monde. Espérons cependant que le système utilisé sera fiable, car il serait dommage de se retrouver avec un iPhone que l'on ne peut pas déverrouiller !
Du côté de la concurrence, la sécurité semble aussi être au coeur des nouveaux smartphone, mais l'on mise plutôt sur la reconnaissance faciale.
Que pensez-vous de cette idée d’un lecteur d’empreintes digitales sur la façade du nouvel iPhone ? Apple voit-elle un peu trop loin pour la sécurité ?